Réductions attrayantes sur le demi-tarif lors du prochain Black Friday
Grâce à un abonnement demi-tarif, il est possible de voyager à travers toute la Suisse à moitié prix. L’abonnement est valable pour toutes les lignes des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Mais voyager avec de nombreuses autres lignes ferroviaires ainsi qu’avec un car postal ou un bateau devient également moins cher grâce à l’abonnement demi-tarif. En plus, on bénéficie de réductions sur diverses offres de loisirs ainsi que lors de la location de vélos ou de voitures.
L’abonnement peut être souscrit pour un an. Ensuite, il est automatiquement renouvelé. L’avantage à partir de la deuxième année : on paie moins grâce au prix de fidélité. Deux abonnements sont proposés. L’un est destiné aux adultes, l’autre aux jeunes et jeunes adultes âgés d’au moins 16 ans et n’ayant pas encore atteint leur 25ème année.
Offres potentielles du Black Friday pour l’abonnement demi-tarif
L’abonnement demi-tarif est utilisé par de nombreuses personnes en Suisse. Ceux qui n’ont pas encore souscrit d’abonnement devraient envisager d’attendre le prochain Black Friday pour le faire. Car dans le passé, il y a eu des réductions attractives pour l’abonnement demi-tarif ce jour-là. Il y a quelque temps, on pouvait obtenir l’abonnement chez InterDiscount à moitié prix. Pendant toute la semaine du Black Friday, l’abonnement demi-tarif pour adultes était disponible pour 92.50 au lieu de 185 francs. L’abonnement demi-tarif jeunes pouvait être acquis pour 60 au lieu de 120 francs.
Toutefois, seuls les nouveaux clients pouvaient bénéficier de l’offre du Black Friday. Donc, ceux qui avaient déjà un demi-tarif valide étaient malheureusement exclus. Quelques années auparavant, InterDiscount avait d’ailleurs accordé le même rabais. Il est donc tout à fait possible que cette offre soit à nouveau disponible en 2024. Dans le passé, elle était disponible aussi bien en ligne que dans les magasins d’InterDiscount. On avait alors la possibilité d’acheter un Rail-Check pour l’abonnement demi-tarif. Celui-ci pouvait être échangé dans un point de vente du transport public.
InterDiscount n’était pas le seul magasin à avoir proposé une offre du Black Friday pour le demi-tarif dans le passé. Il y a quelques années, microspot.ch proposait également l’abonnement pour les jeunes et jeunes adultes à moitié prix. Là aussi, on ne payait que CHF 60 lors de l’achat. L’offre était disponible pendant le weekend du Black Friday et encore quelque temps par la suite (jusqu’à mi-décembre). Elle était également destinée uniquement aux nouveaux clients.
L’abonnement demi-tarif sera-t-il à nouveau proposé à moitié prix lors du Black Friday 2024 ?
Nous ne savons pas si l’abonnement demi-tarif pour adultes ou l’abonnement demi-tarif jeunes sera à nouveau proposé à moitié prix lors du prochain Black Friday, le 29 novembre. En général, ni InterDiscount ni les autres magasins n’annoncent à l’avance s’ils proposeront une telle offre. Nous ne pouvons donc que spéculer. Nous pourrions imaginer un rabais de 50% pour l’abonnement demi-tarif lors du Black Friday, mais il est également possible qu’un rabais inférieur soit offert en 2024. Même une réduction moins importante pourrait être avantageuse. Toutefois, il se pourrait aussi qu’aucun magasin ne propose d’offre du Black Friday pour le demi-tarif.
Nous espérons toutefois qu’un rabais aussi attractif que par le passé sera à nouveau proposé. Il faut noter que seulement un nombre limité pourrait être disponible. Il est également possible que microspot.ch ou d’autres magasins décident avec les CFF d’offrir un rab ais pour le demi-tarif lors du Singles Day 2024 ou Cyber Monday 2024. Nous pensons cependant que cela est beaucoup moins probable.